Article

ACIA : Révision Annexe O du Manuel des méthodes des viandes

Le manuel des méthodes (MDM), plus précisément l’Annexe O : Politique de lutte contre la contamination des produits de bœuf cru par E. coli O157:H7/NM a été mise à jour. Les exploitants touchés auront 30 jours pour réévaluer leur système HACCP.

En savoir plus

En effet, l’Agence canadienne d’inspection des aliments a fait une mise à jour de l’Annexe O de son chapitre 4 – Transformation de la viande, contrôles et procédures-. Ces modifications touchent toutes les entreprises étant sous juridiction fédérale travaillant les produits de bœuf cru. Les principaux changements sont les suivants :

  • Section 5.3: exemption de tests basée sur un programme de contrôle alternatif assurant que les matériaux précurseurs non testés ne seront pas utilisés pour PBHCF à tous les niveaux de distribution.
  • Section 6.1: clarifie les exigences pour l’expédition des produits non testés de bœuf cru.
  • Annexe 2 c: mise à jour des exigences en matière de méthodologie de confirmation.
  • La politique révisée entrera en vigueur à la date de publication.

Il est important de noter que les exploitants d’établissement agréés auront 30 jours pour réévaluer et réorienter leur système HACCP y compris tous les contrôles de processus pertinents.

Vous pouvez consulter l’annexe O modifiée en cliquant ici

Référence :

«Annexe O : Politique de lutte contre la contamination des produits de bœuf cru par E. coli O157:H7/NM» Agence canadienne d’inspection des aliments, En ligne, 20 avril 2015, http://www.inspection.gc.ca/aliments/produits-de-viande-et-de-volaille/manuel-des-methodes/chapitre-4/annexe-o/fra/1370616273137/1370616333827 Pages consultées le 28 avril 2015.

L’article vous a plu? N’hésitez pas à le partager!

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *