Article

Disparition du logo Visez Santé

Après près de 15 ans, le logo bien distinct de Visez Santé, soit un crochet blanc placé dans un rond rouge, va disparaître dans les prochains mois.

En savoir plus

C’est le 18 juin dernier que la Fondation des maladies du cœur a annoncé la fin du programme visant à aider les Canadiens à identifier des choix santé. En effet, depuis quelques années, les consommateurs canadiens sont inondés d’information nutritionnelle que ce soit dans les médias, sur les points de vente ou sur Internet. Aussi, plusieurs nouveaux concept tels les repères-sourires chez Metro et le Guide-étoiles de Loblaws ont contribué à concurrencer le programme Visez Santé et ont créé, par le fait même, une grande confusion chez le consommateur. C’est donc en raison de cette industrie changeante que Visez santé n’est vraiment le meilleur des programmes. De plus, il existait une certaine incohérence du fait que pour avoir le droit de mettre le logo Visez santé sur les produits, les fabricants devaient payer une cotisation passant de quelques centaines à quelques milliers de dollars. Par conséquent, ce n’était pas toutes les entreprises qui choisissaient d’y participer et certains aliments très nutritifs se retrouvaient donc sans ce logo distinctif. Au bout du compte, il y était donc très difficile de s’y retrouver.

logo visez santé

La bonne compréhension des tableaux de la valeur nutritive reste donc la meilleure façon de faire un choix santé éclairé. D’ailleurs, afin d’en faciliter la lecture, le gouvernement fédéral propose plusieurs modifications importantes. Si vous désirez en savoir plus sur ce sujet, nous vous invitions à consulter un article que nous avons publié sur ce même sujet.

Référence :

« Mort de Visez santé » La Presse.ca, En ligne 9 août 2014, http://www.lapresse.ca/vivre/sante/nutrition/201408/08/01-4790367-mort-de-visez-sante.php Pages consultées le 11 août 2014.

L’article vous a plu? N’hésitez pas à le partager!

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *