Article

RSAC: Secteur des fruits et légumes frais

Les nouvelles exigences du Règlement sur la salubrité des aliments au Canada (RSAC) sont entrées en vigueur le 15 janvier 2020 pour la plupart des entreprises du secteur des fruits et légumes frais qui font de l’importation, de l’exportation ou du commerce interprovincial.

En vertu des nouvelles dispositions visant les fruits et légumes frais, la plupart des entreprises doivent :

  • Mettre en place des mesures de contrôle préventif qui visent les dangers liés à la salubrité des aliments, comme la contamination microbiologique des aliments, et qui aident à prévenir la mise en marché d’aliments contaminés et non conformes.
  • Rédiger des plans de contrôle préventif (PCP) qui documentent les risques alimentaires et les mesures déployées pour les maîtriser.
  • Préparer des documents sur la traçabilité qui permettent de retracer les déplacements des aliments une étape en amont et une étape en aval dans la chaîne d’approvisionnement. Les nouvelles exigences relatives à la mention des codes de lot sur l’étiquette des fruits et légumes frais de consommation préemballés qui ne sont pas emballés sur les lieux de vente au détail sont également entrées en vigueur. Les entreprises ont toutefois jusqu’au 15 janvier 2021 pour écouler les emballages existants.

Nous pouvons vous aider à vous conformer aux exigences de l’ACIA, contactez-nous pour plus d’information.

Référence

Les nouvelles exigences fédérales pour la salubrité des aliments sont maintenant en place pour les fruits et légumes frais

L’article vous a plu? N’hésitez pas à le partager!

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *