Article

Canada & États-Unis : Entente de reconnaissance des systèmes de sécurité sanitaire des aliments

La FDA, l’ACIA et Santé Canada ont tous signé une entente reconnaissant que tous les systèmes respectifs de contrôle de la salubrité des aliments offrent un niveau de protection adéquat.

En savoir plus

En effet, il a été établi que les États-Unis et le Canada ont des mesures de contrôle et des systèmes comparables en ce qui a trait à la sécurité sanitaire des aliments, et c’est vers la fin avril qu’une entente a été signée. La United States Food and Drug Administration (FDA), l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) et le ministère de la Santé du Canada (Santé Canada) ont tous signé cette entente.

Cette entente est avantageuse pour les deux pays, car elle permet au pays importateur de tenir compte de la surveillance exercée par le pays exportateur; ce qui augmentera la confiance quant à la qualité des produits importés et exportés.

Pour plus de renseignements sur cette entente, vous pouvez consulter les articles publiés sur le site Internet de l’ACIA et du FDA.

Références :

«Entente de reconnaissance des systèmes de sécurité sanitaire des aliments » Agence canadienne d’inspection des aliments, En ligne, 4 mai 2016, Pages consultées le 5 mai 2016.

« FDA Recognizes Canada as Having a Comparable Food Safety System to the U.S. »U.S. Food and Drug Administration, En ligne, 4 mai 2016, Pages consultées le 5 mai 2016.

L’article vous a plu? N’hésitez pas à le partager!

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *