Article

Costco : Premier participant au programme volontaire des importateurs qualifiés du FSMA

La FDA a approuvé Costco Wholesale Corporation (Costco) en tant que premier participant au programme volontaire des importateurs qualifiés (VQIP) en vertu du FSMA.

Le programme volontaire des importateurs qualifiés (VQIP) est un programme volontaire basé sur des frais qui offre aux importateurs, qui réalisent et maintiennent le contrôle de la sécurité et de la sûreté de leurs chaînes d’approvisionnement, un examen et une importation accélérés des aliments destinés aux humains et aux animaux aux États-Unis.

VQIP offre aux importateurs, un examen et une importation accélérés des aliments destinés aux humains et aux animaux aux États-Unis.

Costco a démontré avec succès la gestion de la sûreté et de la sécurité de sa chaîne d’approvisionnement, ce qui lui permettra d’utiliser le VQIP pour importer certains produits alimentaires aux États-Unis avec une plus grande rapidité et prévisibilité, évitant ainsi des retards imprévus au point d’entrée des importations.

Pour participer au VQIP, les importateurs de produits alimentaires doivent satisfaire à certaines conditions d’éligibilité, notamment s’assurer que les installations de leurs fournisseurs étrangers sont certifiées par le biais du programme de certification tiers accrédité de la FDA, qui fait également partie de la FSMA. Si vous êtes un importateur intéressé à participer, le portail d’application VQIP est maintenant ouvert jusqu’au 31 mai 2020 pour demander des avantages entre le 1er octobre 2020 et le 30 septembre 2021. Les ressources suivantes fournissent des informations plus détaillées sur le programme VQIP et processus:

  • Programme des importateurs qualifiés volontaires
  • Soumission du guide d’utilisation de l’application VQIP
  • Enregistrement de webinaires d’information du Programme volontaire des importateurs qualifiés (VQIP)
  • Registre public des organismes de certification tiers accrédités

Le VQIP soutient la stratégie de la FDA pour la sécurité des aliments importés en incitant les importateurs à recourir à des fournisseurs certifiés et à des processus et procédures robustes pour s’assurer que les aliments importés répondent aux exigences américaines en matière de sécurité alimentaire.

Référence: https://www.fda.gov/food/cfsan-constituent-updates/costco-wholesale-corporation-approved-first-participant-fsma-voluntary-qualified-importer-program

L’article vous a plu? N’hésitez pas à le partager!

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *