Article

HACCP : La base de données de référence pour l’identification des dangers (BDRID) maintenant disponible en ligne!

Saviez-vous que le site internet de l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) offre maintenant une section où il est possible d’identifier tous les dangers alimentaires, et ce, tout au long du processus de transformation?

En savoir plus

En effet, depuis quelques mois, l’ACIA a créé une base de données pour l’identification de tous les dangers biologiques, chimiques et physiques reliés aux aliments. L’outil de référence est conçu de manière interactive et pour chacune des sections, une page d’explication est fournie. Il ne suffit que de quelques minutes pour arriver à un ensemble de références détaillées reliées à tous les types de dangers. Cependant, il est important de souligner que cette base de données doit servir de référence uniquement et il est impossible de constituer un guide complet d’identification des dangers. Une étude des dangers personnalisés à chaque plan HACCP d’une entreprise doit être faite afin de pouvoir élaborer un plan HACCP complet.

Ces renseignements peuvent donc être très utiles pour les entreprises de transformation des aliments particulièrement pour toutes les personnes qui sont chargées d’implanter des plans de contrôle préventifs, comme les coordonnateurs HACCP. Vous trouverez donc, en quelques clics, une bonne partie des réponses à vos questions.

Ce site est donc une excellente référence à conserver, d’autant plus que toutes les mises à jour seront faites à cet endroit.

De plus, Innovaltech peut vous aider à réaliser un plan HACCP conforme aux normes. Pour en savoir plus, consultez notre site Internet à la rubrique nos services.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à visiter le site Internet de l’ACIA au

http://active.inspection.gc.ca/rdhi-bdrid/francais/rdhi-bdrid/introf.aspx?i=1

L’article vous a plu? N’hésitez pas à le partager!

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X