Article

Base de données de référence pour l’identification des dangers (BDRID) : lancement officiel!

Le 7 février dernier, la ministre de la Santé, Madame Roma Ambrose, a annoncé le lancement officiel d’une base de données disponible pour aider l’industrie alimentaire à identifier les risques pour la sécurité alimentaire. Cette base de données peut être utilisée lors de l’élaboration de plans HACCP.

En savoir plus

BDRID, qui est l’acronyme de Base de données de référence pour l’identification des dangers, est un outil de recherche précieux pour l’industrie alimentaire lorsqu’il est question de l’élaboration de plans HACCP. L’industrie alimentaire peut donc consulter de manière officielle cette base de données gratuite. L’élaboration du plan HACCP est la base de tout système qualité (HACCP-GFSI)

Innovaltech peut vous aider à réaliser votre plan HACCP (Formules 1 à 11) ou à le réévaluer. Si vous êtes dans une certification GFSI (SQF, BRC, FSSC 22000), n’oubliez pas d’inclure la criticité dans votre plan HACCP. Pour plus d’information, contactez un de nos conseillers.

Pour plus d’informations sur cette base de données, nous vous invitons à consulter un autre article sur ce sujet dans notre section dernières nouvelles.

Vous pouvez aussi avoir accès à cette base de données en cliquant ici.

Référence :

«Outil en ligne aidant à prévenir les maladies d’origine alimentaire». Agence canadienne d’inspection des aliments. En ligne; 7 février 2014, http://www.inspection.gc.ca/au-sujet-de-l-acia/salle-de-nouvelles/communiques/2014-02-07/fra/1385942327501/1385942339917. Page consultée le 13 février 2014

L’article vous a plu? N’hésitez pas à le partager!

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X