Article

La Fraude alimentaire : Innovaltech en parle!

Mme Stéphanie Bérubé, de La Presse +, a publié le 21 février dernier un article où il était question de fraude alimentaire, ce nouveau fardeau pour toute l’industrie alimentaire.  Mme Valérie Charest, membre de l’équipe d’Innovaltech à d’ailleurs apporté son expertise dans le cadre de la réalisation de cet article. Mme Charest a également eu une entrevue téléphonique avec M. Mario Dumont diffusée à TVA et LCN sur ce même sujet.
Le référentiel BRC définit la fraude alimentaire comme étant «une substitution, dilution ou addition frauduleuses ou intentionnelles à l’égard d’un produit ou d’une matière première, ou représentation trompeuse du produit ou du matériau, ayant pour objectif un gain financier, en augmentant la valeur apparente du produit ou en réduisant son coût de production.»
Il est important de mentionner que la nouvelle version 7 du Global Food Safety Initiative (GFSI) inclut des ajouts sur les thématiques de la food defense et sur celle des fraudes alimentaires. Les entreprises certifiées GFSI devront toutes réaliser des évaluations de vulnérabilité liées à la fraude alimentaire lors des prochaines mises à jour.
Sachez qu’Innovaltech prépare actuellement un événement sur les mises à jour réglementaires ainsi qu’un autre sur la thématique de la fraude alimentaire.
Plusieurs détails restent à venir!
Cliquer ici pour consulter article publié dans La Presse+.

Références :
« Les Québécois craignent la fraude dans leur assiette  » La Presse +, En ligne, http://plus.lapresse.ca/screens/65df4af1-e169-4ca8-b400-67607f42a834%7C_0.html Pages consultées le 21 février 2017
BRC Global Standards, Global Standard Food Safety, Version 7

 

L’article vous a plu? N’hésitez pas à le partager!

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *